Cotisations

Coupons Sport

Le Coupon sport facilite l’accès des jeunes de 11 à 15 ans (nés entre 2007 et 2011) aux clubs sportifs d’Ille-et-Vilaine. D’une valeur de 40 euros, il permet d’aider les familles bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (A.R.S) à payer les coûts d’adhésion à une association sportive agréée.

Pour bénéficier des coupons sport, les conditions sont :

  • être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 2022-2023 (attestation adressée par la CAF au mois d’août 2022 pour l’année scolaire 2022-2023 ou par la MSA)
  • l’enfant doit être inscrit à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence nationale pour les chèques vacances 
  • l’enfant doit être né entre 2007 et 2011

Pass’Sport

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de l’inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une réduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de réduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités. Chaque bénéficiaire recevra un courrier directement à son domicile.

Qui est concerné ?

  • Les personnes bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
  • Les personnes bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)